désabonnement du Monde

Publié le par benhub

Madame, Monsieur,

Suite à mon appel téléphonique, je vous confirme la décision de me désabonner du Monde.

Lecteur depuis plus de quinze ans (et j'en ai trente), je n'ai jamais eu autant de difficultés à lire le Monde depuis deux mois que je suis abonné...

1/ Habitant Paris mais travaillant à Sevran (93), je voulais recevoir mon quotidien dans l'après-midi, sur mon lieu de travail. J'ai, dans un premier temps, reçu le Monde à 11h... le lendemain de sa parution, soit presque 24 heures après sa parution dans les kiosques parisiens! A peine 30 km séparent Paris de Sevran. Combien d'articles dans le Monde pour constater et décrier la fracture avec la banlieue pour un tel décalage de traitement?!

2/ Ayant ensuite demander de me faire livrer le journal par porteur, je l'ai alors reçu... à 7h du matin, mais toujours le lendemain. Je me suis donc résigné à changer mon adresse de livraison pour mon domicile parisien.

3/ J'ai ainsi retrouvé le Monde dans ma boîte aux lettres en rentrant chez moi le soir. Certes, le changement d'adresse s'est fait au bout de deux semaines... Certes, l'intérêt de l'abonnement devenait plus mince. Surtout, je n'ai jamais reçu le numéro daté du dimanche/ lundi! Six semaines après le changement d'adresse, j'ai du à nouveau appeler vos services. J'en ai profité pour demander la suspension de la livraison pendant mes congés.

4/ En revenant de vacances, je constate avec plaisir que ma demande a été prise en compte, puisque je n'avais pas de journal dans ma boîte aux lettres. Seulement, trois jours plus tard... je n'avais toujours pas de journal dans la boîte aux lettres!

S'en est trop! Je n'ai ni le temps ni la patience d'appeler toutes les deux semaines le service abonnement du Monde pour régler ces problèmes. Je me réabonnerai peut-être quand j'aurai 90 ans, que je serai immobilisé chez moi, dans le centre de Paris de préférence. J'attends impatiemment ces instants! D'ici là, je continuerai à acheter votre journal dans les kiosques.

merci de rendre effectif immédiatement ma demande désabonnement.

Sans rancune,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article